ASSE : Bientôt de retour sur les terrains, Charbonnier envoie un message fort à son coach
Actu ASSE

ASSE : Bientôt de retour sur les terrains, Charbonnier envoie un message fort à son coach

Le 3 août 2023 à 05:10

La Ligue 2 reprend samedi avec l’ASSE contre Grenoble qui devrait être un match alléchant. Gaëtan Charbonnier débutera sur le banc car il ne s’est pas complètement remis de sa déchirure du ligament croisé contractée début février. Mais lorsqu’il est prêt à l’action, il a déjà clairement indiqué qu’il est capable de s’adapter à n’importe quel partenaire offensif, que ce soit Ibrahima Wadji ou Ibrahim Sissoko.

“C’est surtout aux autres attaquants que je m’adapte. Sur mes premiers mois ici, Jean-Philippe Krasso avait un peu le même registre que moi : lui aussi aime bien décrocher et participer au jeu. Il le faisait très bien et il avait déjà ses repères donc j’allais moins dans le cœur du jeu et je restais un peu plus haut pour fixer les défenseurs et lui laisser des espaces. Maintenant, Jean-Philippe n’est plus là mais Ibrahim Sissoko est arrivé, Ibrahima Wadji est toujours là… Il y a des profils différents mais complémentaires. Quant au système, ça ne change pas grand-chose pour moi“, a déclaré Charbonnier au site de la Ligue 2.

À lire ailleurs :

“Ce qui va avoir une influence, c’est si on joue à deux attaquants sur la même ligne, l’un derrière l’autre… Mais on a la chance d’avoir un coach qui nous laisse pas mal de libertés. On s’adapte les uns aux autres. Par exemple, on sait qu’Ibrahima Wadji aime la profondeur là où Ibrahim Sissoko peut prendre la profondeur mais également jouer en pivot ou venir la demander dans les pieds“, a-t-il ajouté.


Faire partie d’une communauté active de supporters de l’ASSE vous intéresse ? Rejoignez tout de suite la #TeamASSE sur Facebook par un simple clic sur le bouton “suivre la page” ci-dessous :

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page