ASSE - Mercato : Il met la pression sur les dirigeants ses dirigeants et insiste pour un transfert !
Actu ASSE

ASSE – Mercato : Il met la pression sur les dirigeants ses dirigeants et insiste pour un transfert !

Le 28 juillet 2023 à 11:52

Après des vacances décalées en raison de sa participation à l’Euro Espoirs, Niels Nkounkou (22 ans) a fait son retour à l’entraînement cette semaine à l’ASSE. Cependant, le jeune joueur est au centre d’une controverse avec les dirigeants du club qui ont refusé une offre de transfert venant de Francfort.

Dans un entretien accordé à L’Equipe, il exprime clairement son désir de quitter Saint-Étienne : « Quand j’ai été mis au courant de la possibilité de signer à Francfort, j’ai tout de suite donné mon accord. »

À lire ailleurs :

L’accord initial et le revirement inattendu

Nkounkou explique que lorsqu’il a rejoint ASSE cet hiver pour un prêt de six mois, Everton voulait imposer une option d’achat mais Saint-Étienne ne la demandait pas initialement. Finalement, Everton a insisté et l’option d’achat a été incluse sans être rendue publique.

Mais surprise en avril quand les dirigeants lui annoncent qu’ils activent cette option d’achat : « Un jour, en avril, les dirigeants sont venus me dire qu’ils l’activaient. J’étais surpris et pas vraiment ravi. »

À lire ailleurs :

Il ajoute avoir joué le jeu jusqu’à la fin de la saison malgré ce changement soudain dans ses plans. Depuis son retour au club après les vacances, il n’a rencontré que l’entraîneur Laurent Batlles et lui a fait part de sa situation.

Désireux de partir

Le footballeur insiste sur le fait qu’il ne cherche pas simplement à grimper plus haut dans sa carrière mais souhaite seulement que les promesses qui lui ont été faites soient respectées : « Je souhaite juste que l’on respecte ce que l’on m’a dit pour me convaincre de signer. » Il espère également pouvoir aider Saint-Étienne grâce aux fonds générés par son transfert.

Nkounkou se montre très déterminé : « S’il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n’est pas la bonne solution. J’espère sincèrement que la situation se débloque vite parce que je me prends la tête tous les jours avec cette histoire plutôt que de me concentrer sur mon football. »


Faire partie d’une communauté active de supporters de l’ASSE vous intéresse ? Rejoignez tout de suite la #TeamASSE sur Facebook par un simple clic sur le bouton “suivre la page” ci-dessous :

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page