ASSE : Battles va s'appuyer cette saison sur un joueur annoncé sur le départ
Actu ASSE

ASSE : Battles va s’appuyer cette saison sur un joueur annoncé sur le départ

Le 19 juillet 2023 à 17:38

L’entraîneur de l’AS Saint-Étienne, Laurent Batlles, a envoyé un signal fort quant à l’avenir du milieu de terrain Thomas Monconduit. En effet, lors d’un match amical contre Grenoble, après avoir confié le brassard de capitaine à Anthony Briançon en première mi-temps, c’est Monconduit qui l’a porté lors du deuxième acte. Cette décision montre la volonté de Batlles de s’appuyer sur le joueur pour la saison à venir.

Au début de l’été, des rumeurs avaient circulé concernant un possible départ de Monconduit, seulement un an après son arrivée à l’ASSE. Ces rumeurs faisaient état d’un problème d’ordre privé entre le joueur et Loïc Perrin. Cependant, Monconduit avait démenti ces informations et affirmé sa détermination à réaliser une grande saison avec les Verts.

À lire ailleurs :

Cette décision de confier le brassard de capitaine à Monconduit lors du match contre Grenoble est donc une manière pour Batlles de clarifier sa position vis-à-vis du joueur. Elle témoigne également de la confiance que lui accorde l’entraîneur dans ses capacités et son importance au sein de l’équipe.

Cet événement marque ainsi un tournant dans la carrière de Monconduit à Saint-Étienne. Après une première saison mitigée marquée par des blessures et des performances en demi-teinte, il aura désormais l’opportunité de prouver sa valeur sous les ordres de Batlles.

À lire ailleurs :

Il reste maintenant à voir si cette décision se traduira par une réelle progression de Monconduit sur le terrain et si cela contribuera à renforcer sa place au sein de l’équipe. En tout cas, cette marque de confiance de la part de Batlles constitue un véritable signal fort pour l’avenir du joueur à Saint-Étienne.


Faire partie d’une communauté active de supporters de l’ASSE vous intéresse ? Rejoignez tout de suite la #TeamASSE sur Facebook par un simple clic sur le bouton “suivre la page” ci-dessous :

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page