ASSE : Battles satisfait de cette nouveauté tactique et pourrait la maintenir dans les prochains matchs
Actu ASSE

ASSE : Battles satisfait de cette nouveauté tactique et pourrait la maintenir dans les prochains matchs

Le 23 mai 2023 à 10:40

L’entraîneur de l’ASSE, Laurent Batlles, a justifié son choix de déplacer Jean-Philippe Krasso sur le côté droit lors du match contre Quevilly-Rouen en Ligue 2. Selon lui, cette décision visait à tromper la défense adverse qui avait étudié le jeu de l’Ivoirien. Cette stratégie s’est avérée payante puisque Krasso a retrouvé son efficacité et a ouvert des espaces pour ses coéquipiers dans les couloirs.

Krasso, qui est en lice pour remporter le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2, dispose désormais d’une corde supplémentaire à son arc grâce à sa polyvalence sur le terrain. Il avait surtout évolué en pointe ou en soutien de l’attaquant au cours de la saison.

À lire ailleurs :

Le match contre Quevilly-Rouen s’est soldé par une victoire 4-2 pour l’ASSE avec un but marqué par Krasso, mais il aurait pu en inscrire un deuxième si Till Cissokho ne l’avait pas privé d’un but en fin de partie.

Laurent Batlles se montre satisfait de sa décision et souligne que jouer différemment peut être bénéfique pour contourner les adversaires qui ont analysé le style de jeu d’un joueur. En modifiant leur positionnement sur le terrain, les joueurs peuvent créer des opportunités inattendues et prendre ainsi leurs adversaires par surprise.

Lire aussi :

En somme, ce changement tactique s’est révélé payant pour l’ASSE et pourrait bien être utilisé à nouveau lors des prochains matches.

Faire partie d’une communauté active de supporters de l’ASSE vous intéresse ? Rejoignez toute de suite notre page et groupe Facebook par un simple clic sur le bouton “suivre la page” ci-dessous :

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page