ASSE : Un espoir des Verts enfin lancé dans le grand bain en équipe première ?
Actu ASSE

ASSE : Un espoir des Verts enfin lancé dans le grand bain en équipe première ?

Le championnat du monde U17 s’est conclu par le triomphe de l’Allemagne aux dépens de l’équipe de France. Bien que les Bleus aient montré un beau jeu tout au long du tournoi, ils n’ont malheureusement pas décroché la récompense ultime.

Au cours de cette compétition, un joueur français a particulièrement attiré l’attention par son potentiel exceptionnel et son talent remarquable. Il s’agit de Mathis Amougou, un jeune prodige évoluant dans l’équipe réserve de l’AS Saint-Etienne. Sa performance éblouissante en finale, couronnée par un but, a porté son total à deux réalisations pour son équipe nationale durant le tournoi.

Lire aussi :

Les observateurs voient déjà en lui un héritier des talents tels que Saliba, Fofana et Gouma, et sa réputation ne cesse de croître. Razik Nedder, son entraîneur avec l’équipe réserve des Verts, n’a pas tari d’éloges sur lui. Il a affirmé que Mathis était « pas loin d’être le meilleur joueur sur le terrain ».

La confirmation de la confiance placée en lui par l’AS Saint-Etienne s’est matérialisée par la prolongation de son contrat jusqu’en 2026. Pour Razik Nedder, la réussite de Mathis n’est pas une surprise, mais plutôt la preuve que « ça montre qu’on sait faire avancer les garçons » au sein du club.

Lire aussi :

Alors que l’AS Saint-Etienne aspire à des performances meilleures pour améliorer sa position et lutter pour la montée, Mathis Amougou est considéré comme l’étoile montante, prête à être lancée dans l’arène de l’équipe première. Le contexte actuel est donc propice pour que Mathis fasse ses preuves à un niveau professionnel plus élevé.

Nedder n’a pas caché son enthousiasme quant à l’avenir prometteur de Mathis, le voyant comme un futur joueur de haut niveau capable d’évoluer en Ligue des Champions. Il a assurément affirmé : « Je pense qu’il sera en capacité de jouer très tôt la Ligue des Champions comme peuvent le faire William Saliba, Wesley Fofana et Lucas Gourna ».

L’AS Saint-Etienne, reconnu pour son centre de formation de qualité, ayant déjà produit des joueurs de la trempe de William Saliba, aujourd’hui figure de proue à Arsenal, et de Wesley Fofana, malgré une carrière marquée par des blessures, continue de briller dans le monde du football par la qualité de sa formation.

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page