ASSE : Laurent Batlles reçoit un soutien inattendu après la défaite à Amiens
Actu ASSE

ASSE : Laurent Batlles reçoit un soutien inattendu après la défaite à Amiens

Après leur défaite face à Amiens ce samedi (1-0), l’AS Saint-Étienne a reçu des encouragements venant d’une source surprenante : l’entraîneur de l’équipe adverse, l’Amiens SC, Omar Daf. Suite à cette rencontre, les Verts se retrouvent septièmes de Ligue 2 après 16 journées.

Âgé de 46 ans, le technicien sénégalais a adressé un beau message à l’égard de l’AS Saint-Étienne. Selon les propos rapportés par EVECT, il a commencé par féliciter son équipe qui a su faire face à un adversaire de taille, qualifiant l’équipe stéphanoise de « grande qualité ». Il a souligné qu’ils s’attendaient à « une forte opposition » et que cela s’est confirmé sur le terrain.

Lire aussi :

L’entraîneur amiénois a ensuite tenu à rassurer les joueurs de l’ASSE en leur rappelant qu’ils possédaient une qualité technique au-dessus de la moyenne par rapport aux autres équipes de la division. Cet éloge a été particulièrement adressé à Ibrahim Sissoko, qu’il a décrit comme un joueur « dangereux dos au jeu et dans la profondeur ».

Selon Omar Daf, l’AS Saint-Étienne pourrait souffrir d’un excès de confiance, se voyant peut-être trop beaux face à leurs adversaires. Il n’est cependant pas le premier entraîneur à reconnaître et à vanter les qualités de l’équipe stéphanoise. Malgré tout, il se dit extrêmement satisfait du résultat obtenu, qui permet à l’Amiens SC de se rapprocher des places offrant la possibilité de monter en Ligue 1 (10ème, à trois points des barrages d’accession).

Lire aussi :

Face à la presse, Omar Daf a partagé sa stratégie victorieuse. Il a révélé avoir incité ses joueurs à rester concentrés à la mi-temps, malgré l’avantage pris grâce au but d’Antoine Léautey juste avant la pause. Il a admis avoir été “particulièrement vigilant quant à la profondeur de banc des Verts”, en anticipant l’entrée éventuelle d’un Gaëtan Charbonnier en forme pour la seconde période.

Pour contrer l’AS Saint-Étienne, l’équipe d’Amiens a modifié sa tactique en plaçant Tapsoba en pointe, espérant que sa vitesse apporterait un avantage. Omar Daf a conclu en affirmant que “ce changement a été décisif et a permis à son équipe de croire en la victoire.”


Faire partie d’une communauté active de supporters de l’ASSE vous intéresse ? Rejoignez tout de suite la #TeamASSE sur Facebook par un simple clic sur le bouton “suivre la page” ci-dessous :

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page