ASSE – Vente : Une info de taille concernant le futur du club stéphanois confirmée !
Actu ASSE

ASSE – Vente : Une info de taille concernant le futur du club stéphanois confirmée !

La vente de l’AS Saint-Étienne est de nouveau sur le devant de la scène. Les deux présidents, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, sont en quête d’un acquéreur pour leur club de football. Ils aspirent à trouver une partie intéressée pour reprendre les rênes du club ligérien.

Depuis l’échec des négociations exclusives avec le groupe américain Peak 6 en mai 2018, plusieurs offres de rachat ont été examinées. Cependant, aucune n’a reçu l’approbation du cabinet d’audit KPMG. Les propositions jugées peu fiables ou insuffisantes pour garantir la stabilité à long terme de l’ASSE ont été rejetées par les propriétaires.

Lire aussi :

Le temps presse car le délai imparti au cabinet KPMG pour sélectionner le meilleur projet de rachat prend fin en décembre. Romeyer et Caïazzo espèrent finaliser la vente avant la fin de la saison 2023-2024, et mettent tout en œuvre pour atteindre cet objectif. Dans cette optique, Roland Romeyer a récemment acquis les parts d’Adao Carvalho, saisies par l’État depuis plusieurs années, selon les informations du site Peuple-Vert.

Avec cette acquisition, les co-présidents de l’ASSE détiennent désormais officiellement la totalité du capital du club. Cette récente consolidation des parts pourrait faciliter les démarches pour une vente propre et sans entraves.

Lire aussi :

Lors du Conseil de surveillance qui s’est tenu cette semaine, présidé par Bernard Caïazzo via visioconférence, il a été confirmé que la mise en vente de l’ASSE était bien effective. Le média spécialisé, en contact avec la source, indique que la réunion a eu lieu jeudi et que la décision a été réaffirmée.

Toutefois, aucun détail supplémentaire n’a été divulgué lors de cette assemblée, notamment concernant la date limite ou les éventuels candidats au rachat. Le site web rapporte que, pour des raisons de confidentialité, il a simplement été affirmé que le projet de vente était toujours d’actualité.


Faire partie d’une communauté active de supporters de l’ASSE vous intéresse ? Rejoignez tout de suite la #TeamASSE sur Facebook par un simple clic sur le bouton “suivre la page” ci-dessous :

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page