ASSE : Des blessures qui posent question, que se passe-t-il en interne ?
Actu ASSE

ASSE : Des blessures qui posent question, que se passe-t-il en interne ?

Comme l’a annoncé Laurent Batlles ce mercredi, il a mis à jour l’état de santé de son équipe avant d’accueillir Pau FC. Le coach des Verts a confirmé l’indisponibilité de sept joueurs blessés pour le match qui se tiendra au stade Geoffroy-Guichard, samedi à 15h. Parmi eux, le gardien Gautier Larsonneur est forfait, son retour étant espéré pour janvier.

L’attaquant Ibrahima Wadji, en phase de reprise adaptée, n’a pas encore rejoint le groupe et n’est donc pas prêt à jouer. C’est également le cas pour Stéphane Diarra, Thomas Monconduit et Mahmoud Bentayg, tous touchés par des blessures. Dylan Batubinsika, bien qu’il ait repris la course, n’est pas suffisamment remis d’une blessure aux adducteurs pour participer au match. De plus, Maxence Rivera est suspendu après avoir cumulé trop de cartons jaunes.

Lire aussi :

Devant cette cascade de blessures, Laurent Batlles attend avec impatience de bonnes nouvelles suite aux examens médicaux. Avec un effectif réduit, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne doit résoudre un véritable casse-tête pour composer son équipe. Il est essentiel de trouver la meilleure formation possible pour retrouver le chemin de la victoire, suite à deux défaites consécutives en Ligue 2 face au Paris FC et à l’AJ Auxerre.

Lors du dernier match de coupe de France, l’entraîneur avait fait appel à des jeunes joueurs pour renforcer la défense : Bryan Nokoué, Beres Owusu et Darling Bladi, ainsi que deux milieux de terrain de la réserve, Antoine Gauthier et Cheikh Fall. Cette équipe rajeunie avait permis à l’ASSE de passer le 7e tour de la coupe de France malgré de nombreuses absences.

Lire aussi :

Cependant, la question se pose de savoir si Laurent Batlles peut renouveler sa confiance en ces jeunes talents pour un match de championnat, surtout compte tenu de la nécessité de rester dans le top 5 du classement. Il ne pourrait pas se permettre d’excuses en cas de défaite contre Pau FC, une équipe évoluant en National 2, avec une défense inédite.

Il est probable que des joueurs plus expérimentés comme Dennis Appiah, Mickaël Nadé, Anthony Briançon et Léo Pétrot reprennent leur place dans la défense à quatre. Etienne Green devrait être confirmé dans les buts. En attaque, le buteur de l’ASSE, Ibrahima Sissoko, est attendu pour mener l’offensive dans l’équipe de Laurent Batlles.


Faire partie d’une communauté active de supporters de l’ASSE vous intéresse ? Rejoignez tout de suite la #TeamASSE sur Facebook par un simple clic sur le bouton “suivre la page” ci-dessous :

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page