ASSE : La vente de Saint-Etienne est impérative, et voici pourquoi !
Actu ASSE

ASSE : La vente de Saint-Etienne est impérative, et voici pourquoi !

Le dossier de la vente de l’ASSE est revenu sur le devant de la scène. L’information a été révélée par L’Équipe jeudi, indiquant que la vente est à nouveau d’actualité. Les copropriétaires du club, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, sont à la recherche urgente d’un repreneur, selon le quotidien sportif.

Après avoir initialement suspendu le processus de vente pour permettre au club de retrouver sa place en Ligue 1, ils se trouvent confrontés à une baisse significative de la valeur marchande de l’AS Saint-Etienne, suite à sa relégation en Ligue 2 en mai 2022.

Lire aussi :

À l’origine, les deux dirigeants ambitionnaient de vendre le club pour un montant avoisinant les 100 millions d’euros. Cependant, les offres actuelles n’atteignent même pas la moitié de cette somme.

Confrontés à des propositions bien inférieures à leurs attentes, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo avaient choisi de mettre en pause la mise en vente du club. Cependant, la situation du club a conduit à une réactivation de la vente. Lors d’une intervention sur France Bleu Saint-Étienne Loire, le journaliste Bernard Lions a expliqué que « il y a une problématique désormais pour la saison prochaine », que le club soit promu ou non en Ligue 1.

Lire aussi :

En cas de montée, les dirigeants doivent trouver des financements pour recruter et construire une équipe compétitive, essentielle pour se maintenir en première division. Si l’équipe reste en Ligue 2, Romeyer et Caïazzo devraient contribuer financièrement pour combler le budget de l’exercice 2024-2025 et tenter une remontée pour une troisième saison consécutive. Cependant, leur capacité ou leur volonté d’investir fait défaut.

Bernard Lions a confirmé que sans montée en Ligue 1, « il n’y aura plus de liquidités et plus de trésorerie pour repartir ». Il a souligné que « ce trou à boucher, chaque saison, à partir de la saison 2024/2025, ça ne sera plus possible de le faire ». C’est pour cette raison que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo estiment « nécessaire de relancer le processus de vente aujourd’hui ».


Faire partie d’une communauté active de supporters de l’ASSE vous intéresse ? Rejoignez tout de suite la #TeamASSE sur Facebook par un simple clic sur le bouton “suivre la page” ci-dessous :

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page