ASSE : Les supporters obtiennent gain de cause et le club renonce à sa décision !
Actu ASSE

ASSE : Les supporters obtiennent gain de cause et le club renonce à sa décision !

Les célébrations du 90ème anniversaire de l’AS Saint-Étienne, initialement prévues lors du match contre Ajaccio le week-end dernier, ont été reportées suite aux sanctions infligées par la LFP. Les dirigeants du club ont donc dû fixer une nouvelle date pour ces festivités, ce qui a créé des tensions entre les différents groupes de supporters.

Tous les groupes de supporters s’étaient accordés sur la date du 7 octobre. Cependant, à cause des incidents survenus lors du match Rodez-ASSE en août dernier, le club a été contraint de reporter cette célébration. En effet, deux sections principales des tribunes (kops) ont été fermées pour les matches contre Dunkerque et Ajaccio.

Lire aussi :

Face à cette situation, le club stéphanois a souhaité choisir une autre date où il pourrait avoir un stade plein pour ses festivités. Par conséquent, l’ASSE a annoncé dans un communiqué qu’une nouvelle date avait été fixée pour fêter son 90ème anniversaire : le 4 novembre prochain.

Cette journée coïncidera avec la 13e journée de Ligue 2 BKT opposant les Verts au Paris FC. Ce sera alors l’occasion de célébrer cet événement majeur au Stade Geoffroy-Guichard. Le club promet déjà plusieurs animations autour de cet anniversaire.

Lire aussi :

Cependant, cette décision ne fait pas l’unanimité chez les supporters. Si le club a choisi le samedi 4 novembre comme nouvelle date pour ces festivités, certains groupes de supporters ont annoncé qu’ils ne suivraient pas ce calendrier.

Trois associations, l’Union des Supporters Stéphanois, les Indépendantistes Stéphanois et les Green Angels 92, ont décidé de reporter leurs propres célébrations à la fin de la saison. Quant aux MF91, aucune information n’a fuité concernant leur position sur cette question. Il est toutefois probable qu’ils choisiront une date différente de celle proposée par le club et les autres groupes.


Faire partie d’une communauté active de supporters de l’ASSE vous intéresse ? Rejoignez tout de suite la #TeamASSE sur Facebook par un simple clic sur le bouton “suivre la page” ci-dessous :

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page