ASSE : Stéphane Ruffier réclame une importante somme à Saint-Étienne
Actu ASSE

ASSE : Stéphane Ruffier réclame une importante somme à Saint-Étienne

L’ancien gardien de Saint-Étienne, Stéphane Ruffier, a connu une fin d’histoire difficile avec son club. Après neuf ans passés au sein de l’équipe, son contrat a été résilié brutalement en janvier 2021 pour « faute grave ». Ruffier n’a pas accepté cette décision et a décidé de contester son licenciement devant le Conseil des prud’hommes de Saint-Étienne.

Ce lundi, l’homme aux trois sélections en équipe de France a fait appel à la justice pour demander une indemnisation de 7 millions d’euros à son ancien club. Il a été représenté par son avocate, Me Dorothée Bisaccia-Bernstein, qui a plaidé le « harcèlement moral » de son client.

Lire aussi :

Ruffier accuse son ancien employeur de l’avoir délibérément isolé jusqu’à ce que son contrat de travail soit rompu. Il a été licencié en décembre 2020, six mois avant la fin de son contrat, suite à une série de rappels à l’ordre et de sanctions disciplinaires pour insubordination, y compris des retards à l’entraînement, un départ du club sans autorisation et le non-port du masque pendant la pandémie de Covid-19.

Saint-Étienne, de son côté, espère pouvoir mettre fin aux revendications « financières exorbitantes » de Ruffier. Me Olivier Martin, l’avocat du club, a soutenu que si la faute grave invoquée n’était pas reconnue comme une raison valable pour justifier le licenciement, Ruffier ne devrait avoir droit qu’à six mois de salaire de base, soit 540 000 euros.

Lire aussi :

La décision du Conseil des prud’hommes est attendue pour le 15 janvier prochain. En attendant, Ruffier reste le gardien de but ayant joué le plus de matches avec les Verts en Ligue 1 (383 matches).

Il devance ainsi la légende Ivan Curkovic, qui a longtemps été considéré comme le meilleur gardien de l’histoire du club. Stéphane Ruffier a donc laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de Saint-Étienne, malgré une fin de carrière difficile.


Faire partie d’une communauté active de supporters de l’ASSE vous intéresse ? Rejoignez tout de suite la #TeamASSE sur Facebook par un simple clic sur le bouton “suivre la page” ci-dessous :

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page