ASSE : Un nouveau rebondissement dans la vente du club stéphanois
Actu ASSE

ASSE : Un nouveau rebondissement dans la vente du club stéphanois

La vente de l’ASSE connaît un nouveau rebondissement avec l’annonce de Roland Romeyer qui va racheter les parts sociales d’Adao Carvalho, son ancien associé, pour 2,2 millions d’euros. Ces parts avaient été confisquées par l’Etat. Cette opération est considérée comme un coup favorable pour Romeyer, car il bénéficiera d’un intéressement si une vente de l’ASSE a lieu, et si cette vente se fait à un prix supérieur à 22 millions d’euros.

Pour seulement 2,2 millions d’euros, il récupérera 25% des parts. Cependant, en cas de revente du club, Romeyer devra rétrocéder à l’Etat 30% de la part qu’il touchera avec sa société. Selon Pierre Rondeau, économiste du sport, cette transaction est une « aubaine » pour Roland Romeyer.

Cette opération arrive comme un effet d’aubaine pour Roland Romeyer, estime-t-il. Il va pouvoir bénéficier d’un intéressement si une vente de l’ASSE a lieu, et si cette vente se produit à un prix supérieur à 22 millions d’euros. Il va récupérer 25% des parts pour « seulement » 2,2 millions d’euros. En cas de revente du club, le dirigeant stéphanois devra rétrocéder à l’Etat 30% de la part que touchera sa société. Un calcul rapide nous montre qu’à partir d’une vente du club à 22 millions d’euros, Roland Romeyer sera gagnant et gagnera de l’argent.”

À lire ailleurs :

Et à lui d’ajouter… “Quand on parle de pari sur l’avenir, de pari risqué ou non, quand on sait que les actifs de l’ASSE sont aujourd’hui valorisés autour des 68 millions d’euros, quand on considère que les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pourraient être prochainement revalorisés, on peut alors imaginer que des investisseurs soient prêts à acheter l’ASSE et soient prêts à le racheter à plus de 22 millions d’euros. Roland Romeyer obtient désormais autant de pouvoir que Bernard Caiazzo, et ce pour “seulement” 2,2 millions d’euros. Cela va au-delà de l’histoire de la vente, il s’agit là d’une question de gouvernance sportive et extrasportive d’un club de football. L’effet d’aubaine de l’investissement se note aussi à cela.”


Faire partie d’une communauté active de supporters de l’ASSE vous intéresse ? Rejoignez tout de suite la #TeamASSE sur Facebook par un simple clic sur le bouton “suivre la page” ci-dessous :

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page