ASSE

ASSE – Mercato : Une saison seulement à Saint-Étienne, ce joueur s’explique !

Auteur d'une première expérience étrangère peu concluante à Aston Villa, Jordan Veretout s'est rapatrié à l'ASSE en 2016-2017.

La première expérience à l’étranger ratée, la seconde a été la bonne pour Jordan Veretout. Ainsi se résume la carrière européenne du milieu de terrain français, passé par l’ASSE en 2016-2017 mais qui n’est resté qu’une seule saison dans le Forez.

En effet, le joueur a souhaité à l’époque se prouver qu’il pouvait s’installer dans une écurie européenne et a vite quitté les Verts où il était seulement prêté par le FC Nantes, pour rejoindre le club italien de la Fiorentina où il s’est totalement relancé. Après deux excellentes saisons à la Viola, Jordan Veretout a ensuite signé à l’AS Roma où il évolue actuellement, bien qu’il ne soit pas toujours titulaire.

Veretout voulait connaître une nouvelle expérience après l’ASSE

Le joueur s’est d’ailleurs exprimé au sujet de son passage furtif à l’ASSE dans les colonnes du Corriere dello Sport: « Mon année en Premier League n’a pas été concluante collectivement car Aston Villa a été relégué en fin de saison mais je considère que ça a été une expérience positive. J’ai eu du temps de jeu, j’ai découvert un autre pays, un autre championnat, une autre culture. Mais en France j’étais à proximité de ma famille, en Angleterre je me suis retrouvé seul avec ma femme et ma fille de 15 jours. En plus il faisait presque toujours mauvais temps à Birmingham, ma femme n’était pas très heureuse donc j’ai préféré rentrer en France, à Saint-Etienne ».

« J’ai vécu une belle année là-bas, mais je voulais connaître une nouvelle expérience à l’étranger, en essayant d’éviter quelques erreurs commises lors de ma première. Je me sens très heureux en Italie, à mon aise. Retourner en France n’est plus une priorité pour le moment. J’espère rester aussi longtemps que possible à la Roma car j’aimerais gagner quelque chose avec ce club ».

Vous aimerez aussi:
Par notre partenaire Hommedumatch.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page